7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 11:46

womenforobama2.jpgJe me réjouis de la réélection de Barack Obama à la présidence des États-Unis. Comme le dit très justement Harlem Désir, il s’agit d’une grande victoire pour le Parti démocrate et les forces progressistes.

Mais ce scrutin est aussi une victoire pour les femmes : le candidat républicain Mitt Romney s’est opposé pendant sa campagne à l’avortement et proposait de revenir sur la réforme du système de santé adoptée par les démocrates et qui garantie un minimum d’accès à la contraception et à l’IVG.

Certains candidats républicains ont tenu des propos scandaleux sur les droits des femmes, notamment Todd Akin (Missouri) qui a parlé de « viol légitime » ou Richard Mourdock (Indiana) qui a déclaré qu’une grossesse due à un viol était « quelque chose voulue par dieu ».

Hier, les femmes ne s’y sont pas trompées puisque selon des sondages elles sont 55% à avoir choisi de réélire Barack Obama. MM. Akin et Mourdock ont quant à eux été défaits dans leurs États respectifs.

Comme le dit l’actrice Lena Dunham : « Quand les femmes votent, les femmes gagnent. »

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant - dans En action
commenter cet article

commentaires

CASSIM 07/11/2012 15:46


Bravo pour votre commentaire sur la réelection de Barack Obama, mainteant à quand un président noir en France ? A mon avis jamais.

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste