18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 19:54
bandeau-baseC'est dans une ambiance chaleureuse et joyeuse que Michel Vauzelle inaugurait, samedi, notre local régional de campagne à Marseille. Entouré de Jean-Noël Guérini, d'Eugène Caselli, de Charles Emile Loo et de nombreu-ses candidat-es, il a prononcé un discours offensif et rassembleur. Résister, c'est savoir dire non à la division des français que prône l'UMP, comme le montre l'image de propagande qu'il a pu retrouver, sur laquelle on voit un "jeune" face aux "autres"... ennemis contre ennemis, ce n'est pas notre manière de concevoir la République. Le Président de notre Région Provence Alpes Côte d'Azur l'a rappelé fortement. Résister, rassembler, mais aussi protéger, parce qu'en ces temps de casse des services publics, de notre Education nationale, de notre système de santé publique, les collectivités territoriales et parmi elles les Régions tiennent une place importante, sont là pour être, dans la proximité, une protection que nous décidons, nous, citoyen-nes de provence Alpes Côte d'Azur, citoyen-nes de France, de nous donner, via nos élu-es.
Enfin, inventer, parce que c'est cela aussi, le rôle des politiques, mais au delà, le rôle de chaque citoyen-ne : inventer le monde de demain, et celui d'après-demain. L'écologie, l'attention à notre planète, à ses ressources, à l'utilisation que nous en ferons y tient une place importante. La méthode, aussi, que nous emploierons pour inventer ce monde nouveau jouera son rôle, et Michel Vauzelle, vous n'êtes pas sans le savoir, est un fervent partisan de l'écoute et du dialogue. Il n'y a pas d'un côté les élu-es, de l'autre les citoyen-nes, et au centre un mur de pierre. Non. Il y a des représentant-es du peuple, qui sont en responsabilité, et qui décident en conséquence, mais qui doivent à celles et ceux qui les ont mandatés de discuter des diférentes options, d'écouter les arguments de leurs concitoyen-nes, et de ne prendre de décision qu'en fonction de l'intérêt général, bien sûr, mais aussi seulement après avoir réfléchi en concertation avec la population.

C'est cette ambition et cette méthode que Michel Vauzelle propose aux Provençaux, aux Alpins et aux Azuréens. Je suis engagée à ses côtés dans cette campagne, avec beaucoup de fierté et de bonheur, pour une campagne digne et respectueuse, reflet des idéaux que nous portons collectivement pour lesquels je travaillerai, tout au long de ces quelques semaines, à nous forger une victoire commune.

Les élections auront lieu les 14 et 21 mars prochains. Pensez à vous, allez voter !

Ci desosus, quelques photos de cette belle journée prises par mon ami Patrick Box, qui m'a sympathiquement donné l'autorisation de les reproduire ici. Qu'il en soit remercié !

Et je termine en vous recommandant vivement notre superbe site de campagne ! Rendez-vous sur http://www.vauzelle2010.fr
 Et un grand bravo à la e-vauzelle team pour le magnifique boulot accompli !

Michel Vauzelle 7284
Une affiche UMP qui en dit long sur leur façon de (ne pas) voir notre République...

Michel Vauzelle 7302
Une ambiance de folaï !!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste