9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 08:37

Jeudi 9 janvier à 10h aura lieu une manifestation des salariés de LFoundry devant le Consulat des États-Unis (12, boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille). Voici le communiqué du PS13 :

 

« Jean-David Ciot, Premier secrétaire fédéral des Bouches-du-Rhône, invite les militants à soutenir les salariés dans leur combat et les rejoindre à la manifestation de demain. Il tient à rappeler qu’il est indispensable de sauver ces centaines d’emplois en trouvant un repreneur pour le site avec un véritable projet économique, social et industriel.

 

Rappelons que l’usine LFoundry, fabricante de composants électroniques à Rousset, a été placée en liquidation judiciaire depuis le 26 décembre dernier.  Alors que le tribunal de commerce de Paris avait ordonné une cessation d’activité immédiate, un sursis de trois mois a été obtenu pour protéger l’outil de travail.  Devant cette injustice sociale, les salariés se mobilisent pour trouver un repreneur et empêcher la fermeture de l’usine.  Le site avait été vendu par le groupe américain Atmel au groupe LFoundry en 2010 pour un euro symbolique. Depuis, la situation financière du site ne fait que s’aggraver.

 

La Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône réitère son soutien au collectif de salarié(e)s mobilisé(e)s. Elle invite l’ensemble des militants bucco rhodaniens à les rejoindre demain devant le Consulat des Etat-Unis. »

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste