30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 10:09
Loïc Gachon a remporté hier l'élection cantonale, avec 67,81% des suffrages. Je salue cette victoire du jeune maire de Vitrolles, et lui adresse toutes mes félicitations.
L'on peut regretter le taux de participation faible de cette élection, et nous devons toutes et tous, collectivement, travailler à remobiliser nos concitoyen-nes parce que la démocratie, si précieuse, ne peut s'exercer qu'avec le peuple. Mais ce score large prouve que Loïc a su fédérer les vitrollais autour d'un projet de gauche, pour le canton et le département. Au moment où la droite attaque de plein fouet nos collectivités locales, c'est un signe fort.

Le Président du Conseil Général, Jean-Noël Guérini, s'est exprimé sur son blog au sujet de la victoire de Loïc. Ci-dessous copie de sa déclaration :

Chers amis,

L’élection de Loïc Gachon, ce soir dans le canton de Vitrolles, est un signal fort. Un nouveau conseiller général va travailler au sein de la majorité départementale et je me félicite qu’un jeune élu reprenne le flambeau du regretté Guy Obino.

Sa large victoire prouve qu’il a su rassembler toute la gauche et au-delà lors de ce second tour.

Cette élection prouve également l’attachement d’une très large majorité des habitants de Vitrolles aux politiques publiques mises en œuvre par la majorité que j’ai l’honneur de diriger au Conseil général des Bouches-du-Rhône.

Dans un contexte social difficile, il est nécessaire de prolonger ces actions inscrites dans la proximité, afin de répondre chaque jour aux attentes de la population, soucieuse d’efficacité et de solidarité.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaëlle Lenfant
commenter cet article

commentaires

constantine 30/11/2009 13:51


On peut se demander comment "le peuple" se retrouve dans ce genre d'élection. En exagérant à peine, le PS des Bouches du Rhône fait penser à un vieux système ronronnant tenu par quelques
apparatchiks qui se passent tranquillement le relai, à peine dérangés par de ridicules affaires politico judiciaires. Dommage que les jeunes cadres de ce parti finissent tous par rentrer dans le
jeu comme leurs aînés, s'éloignant peu à peu des réalités et ne gravitant bientôt que dans une minuscule sphère, uniquement préoccupés de leur place sur une liste ou de garder un poste....voire
d'avoir leur trombine dans La Provence. Oubliant au passage les belles promesses : mandat unique, par exemple. Je ne vise pas M. Gachon en particulier d'ailleurs, c'est juste une réflexion inspirée
par l'actualité locale, les régionales approchant, etc
c'est marrant comme, en matière de pratiques politiques et démocratiques la gauche semble toujours encore à inventer .


Accueil

Qui est Gaëlle Lenfant

Contacter Gaëlle Lenfant

Gaëlle Lenfant sur Facebook

Gaëlle Lenfant sur Twitter

Démocratie pour Aix, groupe d'opposition républicaine au conseil municipal

Section socialiste d'Aix-en-Provence

Parti socialiste